Professionnelle du cheval CFC
Gabrielle Vocat
Tout le monde peut vous faire sourire mais... seules certaines personnes peuvent vous rendre heureux. Il y a une différence vous savez...
Points forts préférés
Mes points forts préférés
Une personne persévérante ne lâche pas prise et s’en tient à ses projets, même s’ils durent un moment ou qu’ils sont épuisants et difficiles.
Il n’est pas toujours évident de s’en tenir à un objectif qu’on s’est fixé. Le chemin qui y mène peut être difficile, voire ennuyeux, et il arrive que d’autres possibilités prometteuses se présentent en cours de route. Une personne déterminée affronte ces obstacles de manière décidée et continue à poursuivre son objectif, sans jamais le perdre de vue. Elle persévère et poursuit inébranlablement son chemin jusqu’à ce qu’elle atteigne son but.
Une telle personne a l’esprit vif et se montre réceptive vis-à-vis de ce qui l’entoure. Elle est intéressée par ce qui se passe autour d’elle et aime la nouveauté. Elle accepte également les propositions et les idées des autres.
Quotidien professionnel
Mon quotidien professionnel
Les professionnelles du cheval prodiguent des soins aux chevaux de sport, de loisir ou d'élevage et entretiennent les installations et les écuries.
Tâches spécifiques : soins aux chevaux ; abreuver et affourrager les chevaux ; brosser et tondre le pelage, curer les sabots, contrôler les fers ; nettoyer les box.
Tâches spécifiques : équiper le cheval pour l'entraînement, l'échauffer et le mettre en confiance ; le faire progresser, harnacher et préparer le cheval pour des épreuves hippiques, courses, dressage, concours.
Ou encore, encadrer la clientèle, lui enseigner les bases de l’équitation.
...fini...faut pas oublier que ici chaque jour est différent!
Carrière
Ma carrière
Professionelle du cheval
Manège du Chalet-à-Gobet, Lausanne, VD
Questions & Réponses
Questions & Réponses
J'ai choisi de travailler ici après avoir fait un stage. Bien sûr, la passion pour l'animal et la passion de l'équitation étaient déjà très présents en moi!
On est souvent à l'extérieur, il faut donc être dans une condition physique remarquable. Il faut être fort et aussi avoir du caractère car il y a tant de choses à gérer. La passion pour les chevaux est obligatoire et l''autonomie est très importante!
J'aime la nature et évidemment les animaux, donc ce travail est parfait pour moi.
Il n'y a pas de temps à perdre et les animaux ont des priorités qu'on ne peut pas oublier ou remettre à demain : tout doit être fait !
...à tous ceux qui aiment les chevaux et qui n'ont pas peur et désirent travailler dans ce demain !