About

About SwissSkills Connect

Sur la plateforme « SwissSkills Connect », de jeunes champions des métiers déjà intégrés dans le monde professionnel donnent un aperçu tout à fait personnel de leur quotidien et de leur parcours. Ils permettent ainsi, en particulier aux jeunes en âge de choisir un métier, de se faire une idée sur de nombreux métiers en les découvrant sous forme numérique. Les champions des métiers ont été en grande partie recrutés par les associations professionnelles. Il s’agit pour la plupart de champions nationaux, voire internationaux (SwissSkills, EuroSkills, WorldSkills). 

Ce projet durable qui s’inscrit dans le long terme a été élaboré par la Fondation SwissSkills et fait partie du format de substitution des SwissSkills 2020. Les championnats des métiers centralisés qui auraient dû se dérouler à Berne en septembre 2020 devant 120 000 spectateurs ont dû être reportés à 2022 en raison de la pandémie du coronavirus. SwissSkills Connect vise à offrir aux jeunes, et dans une première phase aux écoles qui auraient participé aux SwissSkills 2020, une alternative numérique leur permettant de découvrir l’incroyable variété des métiers d’apprentissage en Suisse.

Ce projet a notamment vu le jour grâce au soutien du Secrétariat d’État à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation et d’UBS, partenaire principal de SwissSkills.

Tu trouveras davantage d’informations sur SwissSkills et ses tâches en cliquant sur ce lien.